Aujourd'hui9°C

A vivre et decouvrir

Centres d'accueil

De Maten (Slagmolen)

 

De Maten

 

Parking

 

Slagmolenweg 76
    3600 Genk

    +32 89 65 36 00
www.visitgenk.be
visit@genk.be

Se promener dans un paysage intact d’étangs :c’est possible à De Maten. Cette authentique réserve naturelle a été épargnéede l’industrialisation de l’élevage de poisson. Vous verrez quel aspect les Wijersdevaient avoir eu autrefois. Le moulin à eau situé sur le Stiemerbeek date de 1523.

 

Que peut-on y faire?

 

A pied

Démarrezdu vieux moulin à eau et partez à la découverte de l’unique réserve naturelle deMaten. Ici, vous trouverez encore un bout de paysage authentique, avec desétangs reliés les uns aux autres. Vous trouverez les circuits sur www.wandeleninlimburg.be

 

achetez la carte de promenades

 

Domaines de promenades dans les environs

  •         Bokrijk-Kiewit
  •         Thor Central
  •         Kattevennen

A vélo

 

De Maten setrouve sur le réseau de pistes cyclables limbourgeois qui relie toute la région.Des cartes des pistes cyclables sont à vendre auprès du Centre d’accueil desvisiteurs van C-Mine . Vous préférez parcourir une boucle de balade à vélobalisée ? Alors, optez pour l’une des boucles de balade à vélo thématique àtravers les Wijers au moyen de la carte des pistes cyclables à thème DeWijers  ou adressez-vous auprès de l’office du tourisme pour l’un des autrescircuits à vélo. Vous pouvez louer un vélo via bokrijksales@limburg.be, asbl Basis au n° 0800 96 96 7 ou surwww.toerismelimburg.be/nl/fietsservice

 

Achetez la carte de pistes cyclables

 

Boire & manger

  • Vous trouverez divers établissements horeca sur la Hasseltweg, la Vennestraat ainsi qu’au centre de Genk.

Dans les environs

 

Molenvijverpark

Pour faire une pause dans la ville animée, nous vous conseillons de vous rendre dans le Molenvijverpark de Genk. Commandez votre panier de pique-nique débordant de spécialités (multi)culinaires de Genk et pique-niquez dans l’original ‘Camp Carré’.
www.visitgenk.be

Heempark

Le centrepour la nature et l’environnement Heempark est constitué d’étangs et de bois, maisaussi de petits jardins aménagés où poussent des légumes et des herbesaromatiques. Les enfants pourront se défouler sur la plaine de jeux ou encoreadmirer les animaux de basse-cour. Visitez le rucher ou participez à l’une desnombreuses activités en été.

www.heempark.be

C-mine

C-mine est un joyau du patrimoine industriel et raconte l’histoire de la mine de manière contemporaine, créative et interactive. Vous voulez savoir combien il faisait sombre dans l’ancienne mine de charbon ou encore voir les de mineurs à l’ouvrage ? Dans ce cas, prenez part à l’expédition C-mine, où vous visiterez tant virtuellement que réellement la mine de Winterslag. Prenez place dans une capsule de voyage dans le temps, mettez votre casque et laissez-vous emporter au temps de l’âge d’or de la mine dans les années’50. Une expérience inoubliable !

www.c-mine.be

Thor Park

Sur l’ancien site minier de Waterschei se trouve aujourd’hui le Thor Park. De petites figures en pierre de basalte vous indiquent le chemin le plus court jusqu’au bâtiment principal, Thor Central, à travers un paysage unique fait d’étangs et de sable jusqu’au sommet du terril. Et vous serez tentés d’en monter une vous-mêmes. Vous pourrez également y pique-niquer dans un cadre enchanteur.

www.thorpark.be