Aujourd'hui6°C

A vivre et decouvrir

Promenades a pied et a velo

A vélo

 

 

Le vélo est LE moyen de locomotion par excellence pour partir à la découverte de De Wijers. Via le Réseau de pistes cyclables limbourgeois très bien signalé, vous pédalerez le long de l’eau, sur l’eau et même dans l’eau. Tracez vous-même votre route à l’aide des points de jonction sur www.toerismelimburg.be


Toerisme Limburg Fietsapp
Téléchargez l’application de Toerisme Limburg Fietsapp pour votre smartphone et découvrez les endroits les plus beaux de De Wijers à vélo. Vous la trouverez sur l’App- & Play store.

 

 

 

Louer un vélo


En différents lieux de De Wijers, vous trouverez les vélos du Fietsparadijs Limburg. Faites votre choix entre un confortable vélo de trekking, un vélo électrique, un tandem ou un vélo pour enfants destiné aux plus petits. En outre, d’autres points limbourgeois de location de vélos se tiennent prêts à vous accueillir avec une large gamme de cycles.
https://fietsparadijslimburg.be/

 

Circuits à vélo particuliers

 

 

Faire du vélo dans l’eau
Retrouvez-vous face à face avec des cygnes et d’autres oiseaux aquatiques qui se promènent à la surface des étangs. A Bokrijk, vous pédalerez littéralement dans l’eau sur une distance de 212 mètres. Une expérience unique ! Vous trouverez la route “Fietsen door het water" entre les points de jonction 91 et 98 du Réseau de pistes cyclables limbourgeois.

www.toerismelimburg.be/nl/content/fiets-door-het-water

 

Carte cycliste à thème
Vous n’avez pas envie de jouer vous-même avec les points de jonction ? Dans ce cas, nous avons prévu pour vous les plus belles routes balisées sur la carte cycliste à thème De Wijers. 5 circuits à vélo allant de 28 à 48 km vous guideront à travers le pays des 1001 étangs.

achetez-la ici

Circuits à vélo géologiques
Regardez le domaine sous un autre angle. Suivez les 2 circuits à vélo géologiques   qui vous familiariseront avec le sous-sol spécifique de De Wijers et sa relation avec le relief, la faune et la flore. Disponibles auprès de l’office du tourisme
www.provinciaalnatuurcentrum.be/geologischefietsroutedewijers

 

 

Circuit des châteaux
Admirez les châteaux et les monuments historiques de Heusden-Zolder à vélo. Cette boucle a une longueur d’environ 29 km. Le circuit est balisé à l’aide de panneaux hexagonaux.
Départ: Infokantoor Toerisme, Vrunstraat 6, Heusden-Zolder
www.toerisme.heusden-zolder.be

 

“Happen en trappen” ('manger et pédaler') à travers le pays des 1001 étangs
Vélo et bonne nourriture? Cela est possible avec un arrangement «Happen en Trappen». Des boucles de vélo vous montrent les plus beaux endroits de 'De Wijers'. En chemin, vous vous arrêterez dans plusieurs restaurants, où vous seront servis 5 plats. Quel itinéraire choisissez-vous?
www.happenentrappen.nl

 

Le tour de Houthalen-Helchteren

Diverses boucles, sur et à côté du réseau de pistes cyclables existant, vous emmènent dans les plus beaux endroits souvent cachés de Houthalen-Helchteren. Parcourez à vélo les parcs de vacances de Hengelhoef et Molenheide, découvrez le passé unique de Meulenberg ou soyez surpris par la belle verdure et le silence de la nature. Obtenez gratuitement la carte cycliste locale à l'office de tourisme ou téléchargez-la ici.

 

Hasselt à vélo
Découvrez la périphérie verte de Hasselt à vélo. En chemin, goûtez au goût des municipalités d'Hasselt et n'oubliez pas de vous arrêter de temps en temps à la splendeur historique à couper le souffle et aux scènes naturelles spéciales. De plus, vous obtenez des coupons pour vos déplacements!
Départ : Herkenrodeabdij 4 ou Maastrichterstraat 59, Hasselt

www.visithasselt.be

 

La route des peupliers
Partez de l’historique Place communale de Lummen et découvrez les nombreuses perles patrimoniales nichées dans la verdure. Il va sans dire que vous longerez également le Schulensmeer, le plus grand plan d’eau intérieur de Flandre.

Départ: Gemeenteplein, Lummen
www.lummen.be

 

 

A vélo sur le Circuit de Zolder
Sur le Circuit Zolder ne règnent pas seulement les bolides de vitesse, on peut également y faire du vélo ! Tous les mardis, mercredis et jeudis soirs, la piste est ouverte aux courses cyclistes, aux mountain- et citybikes. Le lundi soir, les gens en rollers et les cyclistes moins valides sont également les bienvenus. Le mercredi et le samedi après-midi, la BMX Dirt Track est ouverte à tous.
http://www.circuit-zolder.be/nl/experiences/avondfietsen
www.bmxdirtzolder.be