Aujourd'hui0°C

A vivre et decouvrir

Centres d'accueil

Heidestrand

 

Horeca Parking kindvriendelijk Uitkijkpunt

 

Zwanenstraat 105
   3520 Zonhoven

   +32 11 52 01 90 of +32 11 81 04 11
heidestrand.be/nl/
www.zonhoven.be/toerisme
toerisme@zonhoven.be

 

Heidestrand représente "the place to be” pour le véritable amoureux de la nature. Ici, vous vous trouvez en plein cœur de Wijers, un lieu à haute concentration pour de nombreuses espèces animales rares. En effet, le butor étoilé, la rainette verte et le blongios nain ont notamment élu domicile ici. Depuis la tour d’observation, vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur les centaines d’étangs. En outre, se trouve ici le centre de l’élevage de poissons : quelques piscicultures familiales y sont encore actives. Vous pouvez loger dans le camping ou venir nager pour une journée.

Que peut-on y faire?

 

Plaisirs aquatiques

Le Camping Heidestrand offre quantité de plaisir aquatique pour petits et grands : une piscine à ciel ouvert d’un bleu azur avec toboggan et plongeoirs ainsi qu’une piscine naturelle vous invitent à piquer une tête. Il y a aussi une pelouse de détente, une plaine de jeux, des terrains de pétanque, un terrain de sport, du tennis de table ainsi qu’un étang à poissons.

 

A pied

 

Depuis le parking du Camping Heidestrand partent divers circuits de promenades qui vous permettront de découvrir le magnifique domaine des étangs. En chemin, vous trouverez plusieurs huttes d’observation vous permettant d’espionner de nombreux oiseaux aquatiques sans les déranger. N’oubliez surtout pas de prendre vos cartes de repérage  afin de reconnaître les différents oiseaux, libellules ou amphibiens. La tour d’observation vous offre un panorama unique sur ce domaine aquatique. Sur le circuit orange, vous apprendrez tout sur le lien entre la nature et la pisciculture. Visualisez les circuits et choisissez votre route favorite sur.

www.wandeleninlimburg.be

 
achetez la carte de promenades

 

A vélo

 

Heidestrand se trouve sur le réseau de pistes cyclables limbourgeois qui relie toute la région. Des cartes des pistes cyclables sont à vendre auprès de l’Office du Tourisme de Zonhoven . Vous préférez parcourir une boucle de balade à vélo balisée ? Alors, optez pour l’une des boucles de balade à vélo à travers les Wijers au moyen de la carte des pistes cyclables à thème De Wijers  ou adressez-vous auprès de l’office du tourisme pour l’un des autres circuits à vélo. Vous pouvez louer un vélo via www.toerismelimburg.be/nl/fietsservice

 

Achetez la carte de pistes cyclabes

 

Boire & manger

 

En été, le restaurant et le bar du Camping Heidestrand sont ouverts. Ceux qui n’y logent pas y sont également les bienvenus !

 

Dans les environs

 

Visitez la pisciculture

Faites connaissance avec la riche histoire de l’élevage local de poissons, apprenez tout concernant l’élevage des poissons d’eau douce et observez les poissons de tout près. Suivant la saison, vous pourrez admirer ici de nombreuses espèces de poissons ’en live‘. Au cours de la visite de l’entreprise, vous ferez également la connaissance de la magnifique réserve naturelle où sont situées les piscicultures.

www.zonhoven.be/producten/detail/186/zonhoven-hart-van-de-wijers

De Teut et Ten Haagdoorn

C’est en automne que les réserves naturelles De Teut et Ten Haagdoorn se montrent sous leur plus beau jour. C’est alors que la bruyère colore le paysage d’un pourpre profond. Des fagnes claires comme du cristal et des panoramas remarquables font de cette promenade une expérience inoubliable. Les pierres préhistoriques "holsteen", avec leurs traces de polissage datant de 5 000 ans, donnent au lieu un aspect mystérieux.
www.wandeleninlimburg.be

www.natuurenbos.be/teut-tenhaagdoorn


De Holsteen

Sur le site du Holsteen, vous trouverez les seules pierres fixes polies de Flandre. L’homme préhistorique utilisait déjà la pierre pour polir les outils. A la maison communale, vous trouverez de nombreux objets archéologiques à l’exposition permanente sur la vie préhistorique dans cette commune.
www.zonhoven.be/toerisme