Aujourd'hui19°C

A vivre et decouvrir

Centres d'accueil

Kelchterhoef

 

Kelchterhoef

 

Horeca Hondenzone Parking Picknicken kindvriendelijk

 

Kelchterhoefstraat z/n

    3530 Houthalen-Helchteren

    +32 11 49 21 40
www.toerismehouthalen-helchteren.be
toerisme@houthalen-helchteren.be

Promenez-vous autour des étangs et découvrez la merveilleuse nature, cherchez le pic épeiche dans la drève des châtaigniers centenaires ou traversez l’étang sur le sentier pédestre en bois. Laissez les enfants se défouler pleinement dans le bois ludique du Bosberg ou s’amuser sur la plaine de jeu nature et écologique de la Ferme Jan. Faites une pause romantique sur le banc en tronc d’arbre, promenez-vous sur l’eau ou profitez d’un agréable pique-nique sur l’île de pique-nique. Mais peut-être préférez-vous faire du surf ou de la voile ? Tout est possible, ici !

 

Que peut-on y faire?

 

Sports nautiques

Dans le Parc récréatif "Recreatiepark De Plas", vous pourrez vous amuser sur, dans et sous l’eau ! Faire du SUP, du kayak, de la voile ou de l’aviron : le tout est possible ici. En juillet et en août, une partie du plan d’eau est délimité pour être réservé aux nageurs, avec une belle plage de sable. Vous préférez nager à l’intérieur ? Cela peut se faire dans le centre de vacances De Bosberg (uniquement pour les groupes et sur réservation).
www.waclimburg.be
www.windsurflsk.be
www.vvwkelchteren.be
www.gezinsvakantie.be

Aventure et escalade

Les véritables aventuriers auront le choix entre un difficile parcours de cordes, l’escalade dans les arbres, le saut du mât ou la Tyrolienne suspendue. A moins que vous ne préfériez une solide randonnée en VTT dans les environs de Kelchterhoef. Vous voulez encore plus d’action ? Le paintball fait également partie des possibilités.
www.waclimburg.be
www.paintballarena.be

Pique-nique

Envie d’un pique-nique romantique ou en famille ? C’est possible sur l’étang de l’abbaye à Kelchterhoef. Ôtez vos chaussures et empruntez à pieds nus le petit pont qui vous mènera jusqu’à l’île de pique-nique. Vous préférez ne pas vous mouiller les pieds ? Alors, faites-vous plaisir avec votre couverture de pique-nique sur l’une des berges. Et pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez commander votre panier de pique-nique rempli auprès de l’Office du Tourisme de Houthalen-Helchteren.
www.toerismehouthalen-helchteren.be/picknicken

A pied

 

Depuis la ferme de l’abbaye démarrent divers circuits qui vous amèneront le long des plus beaux endroits de Kelchterhoef et de Ten Haagdoorn. Vous vous promènerez même sur l’eau et même les pieds dans l’eau. Votre fidèle compagnon à quatre pattes peut vous accompagner. Une zone délimitée d’1 ha est prévue pour qu’il puisse y courir librement. Les plus petits seront emmenés par Norbert De Eik sur son “Beestige Bomenpad”, rempli de jeux et de missions. Trouvez votre circuit idéal sur www.wandeleninlimburg.be .

www.toerismehouthalen-helchteren.be

www.natuurenbos.be/teut-tenhaagdoorn

 

achetez la carte de promenades

 

Domaines de promenades dans les environs

  • Hengelhoef – Ten Haagdoorn

  • Bokrijk-Kiewit

A vélo

 

Kelchterhoef se trouve sur le réseau de pistes cyclables limbourgeois qui relie toute la région. Des cartes des pistes cyclables sont à vendre auprès de l’Office du Tourisme Houthalen-Helchteren . Vous préférez parcourir une boucle de balade à vélo balisée ? Alors, optez pour l’une des boucles de balade à vélo thématique à travers les Wijers au moyen de la carte des pistes cyclables à thème De Wijers ou adressez-vous auprès de l’office du tourisme pour l’un des autres circuits à vélo. Vous pouvez louer un vélo via www.toerismelimburg.be/nl/fietsservice

 

 

achetez la carte de pistes cyclables

 

Boire & manger

Dans les environs

 

Domein Hengelhoef

Le Domaine de Hengelhoef héberge l’agréable centre de visiteurs de l’association nature "Limburgs Landschap". Dans et autour de cette maison typique de la Campine, en colombages, vous ferez un saut en arrière dans le temps pour vivre la vie dans cette région de bruyère. Vous pourrez en toute quiétude boire un verre ou participer à l’une des chouettes activités. C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la réserve naturelle Hengelhoef et des zones de bruyères Teut et Ten Haagdoorn .

 www.limburgs-landschap.be

 

Vakantiepark Hengelhoef

Une piscine subtropicale, une large plage de sable longeant un grand plan d’eau, une plaine de jeux intérieure, des pédalos, vous trouverez tout cela et encore beaucoup plus à Hengelhoef. Ici, les enfants ne s’ennuieront pas une seule minute.
www.oostappenvakantieparken.nl/vakantiepark/hengelhoef

Vakantiepark Molenheide

Le parc de vacance Molenheide garantit des vacances reposantes ou une agréable excursion en famille. Amusez-vous dans la gigantesque plaine de jeux intérieure Kids Valley ou allez piquer une tête dans la piscine. Le minigolf indoor De Mijn vous fera voyager à travers le passé minier de la région.
www.molenheide.be

 

Holiday Suites

Une journée dans ce domaine de vacances, cela veut dire se promener, nager, faire du vélo et surtout beaucoup s’amuser ! Les enfants peuvent s’en donner à cœur joie sur la plaine de jeux, jouer dans le bois ou encore plonger dans la piscine extérieure.

www.holidaysuites.be/vakantieverblijven/vakantiedomein-houthalen-helchteren-limburg

 

Wild- en wandelpark Molenheide

Dans ce parc de 100 ha, vous ferez connaissance avec la faune et la flore typique de la Campine. Vous vous retrouverez face à face avec des cerfs ou des chevreuils ou ferez la connaissance d’animaux de basse-cour. Observez les sangliers ou repérez les écureuils acrobates. Divers sentiers de promenade vous guideront à travers les bois, les dunes continentales et les étendues de bruyères. Vous pourrez faire une pause à la cantine du bois, tandis que les enfants se défouleront dans la plaine de jeux.

http://toerisme.houthalen-helchteren.be

Greenville

L’ancien bâtiment principal des mines de charbon de Campine a été transformé en un complexe industriel vert. Dans le centre de visiteurs, vous ferez une promenade à travers le temps. Vous partirez du passé minier pour terminer aux perspectives d’avenir sur le plan des énergies et des matériaux.
www.greenville.be

Kasteelbrouwerij Ter Dolen

Un château-brasserie où l’on brasse avec passion et de manière artisanale la bière ‘Ter Dolen ‘. Ici, le patron goûte encore quotidiennement sa bière afin d’en garantir la qualité. Sur la terrasse ou dans l’authentique café-brasserie, vous pourrez déguster une petite bière brassée sur place et un délicieux morceau de fromage Ter Dolen. Durant le week-end, des visites guidées sont régulièrement organisées.

www.terdolen.be

Royal Limburg Golf

Taper la balle dans un superbe environnement, entre les bruyères : c’est possible au Royal Limburg Golf. Possibilité également de passer une journée au golf.
http://klgc.be